Gâteau Chocolat Courgette
Pour commencer, allume le four ou demande à tes parents de le régler à 180°C afin de le préchauffer. Puis lave tes courgettes, et épluche les.
Une fois terminé, découpe les en petits morceaux et mixe les.
Une fois la courgette mixée, ajoute les œufs, la farine, le sucre et la levure dans le même récipient et mélange le tout afin d'obtenir un mélange bien lisse. tu peux le faire soit avec un fouet si tu es courageux ou au demande a tes parents pour utiliser le robot, pour que cela soit plus facile.
Une fois que tu auras une pâte bien fluide, fais fondre ton chocolat avant de le rajouter dans pâte. Mélange bien .
Pour finir, verse l'ensemble dans un plat à gâteau recouvert de papier à cuisson ou totalement beurrer afin d 'éviter que cela accroche une fois cuit.
Mets ton plat au four pendant 20 à 25 minutes, à 180°C. Une fois cuit, tu pourras te régaler....
LE SAVAIS TU ?
Dans la Nature, poussent des Cacaoyer. Le cacaoyer est une espèce tropicale originaire du Mexique, Il pousse naturellement dans le bassin de l'Orénoque et de l'Amazonie à basse altitude, au pied de la Cordillère des Andes sur des collines (entre 200 et 400 m), dans les forêts pluviales. C'est un arbre qui mesure de 10 à 15 mètres de haut. Il peut vivre environs 40 ans.
Ses fruits, les « cabosses », sont de grosses baies allongées ressemblant à un petit ballon de rugby. Les fèves de cacao se trouvent dans les baies, que l'on ouvre à la récolte et que l'on met à sécher. Une cabosse peut abriter entre 15 et 60 Fèves.Les fèves de cacao contiennent environ 50 % de matière grasse appelée beurre de cacao, 5 % d'eau, 7 % d'amidon, 4 % de cellulose, 2 % de théobromine, 20 % d'autres protéines et 6 % de substances minérales.Une fois les fèves sèchent, elles sont chauffées pendant 20 à 30 minutes, à environs 150°C (cela s'appelle la torréfaction.), afin de développer les arômes du cacao.Comment faire le chocolat ?Pour faire du chocolat, Une fois les fèves sèches et torréfiées, Il faut alors récupérer les petites graines appelées "amandes" et séparer le grain de cacao de sa coque, c'est ce qu'on appelle le concassage. Après avoir broyé, on récupère une pâte de cacao très amère. Pour faire le chocolat , cette pâte de cacao est mélangée à du sucre et à du lait en poudre pour le chocolat au lait.Enfin, il reste une étape qui apporte toute sa saveur au chocolat : c'est le conchage, qui enlève toute trace de gaz ou d'acidité. Ce brassage à chaud dans des bassins peut durer de quelques heures à plusieurs jours pour les très grands chocolats. Il est rajouté du beurre de cacao pour maintenir la fluidité du chocolat. Il reste donc à faire durcir le chocolat et à le mouler en tablettes ou tout ce que l'on peut imaginer. Savais tu qu'en Haute Savoie, nous avions un champion du monde chocolatier, il est actuellement sur la ville d'ANNECY.Un peu d'histoire :En 1528, Hernán Cortés a connaissance de la recette du chocolat aztèque. Son compagnon, Bernard Diaz del Castillo, très impressionné par les 2 000 jarres de chocolat mousseux fabriqué à l'intention des soldats de la garde de l'empereur, déclare que « lorsqu'on l'a bu, on peut voyager toute une journée sans fatigue et sans avoir besoin de nourriture ».Hernán Cortés en rapportera des cargaisons en Espagne où le chocolat est accueilli froidement. Mais adouci par un ajout de sucre de canne ou de miel, servi chaud, puis accompagné de biscuits que l'on trempe dans l'onctueux et mousseux mélange, il devient la boisson à la mode.